Périnatalité et petite enfance

Allier le bien-être au bien naître

La grossesse et la petite enfance sont des périodes de la vie durant lesquelles le recours à la chimie est souvent non souhaité voire contre-indiqué. Aussi il est intéressant d’avoir à portée de main des outils sains, sans danger pour la maman et le bébé et surtout sans effets secondaires, le tout cumulé avec une approche préventive afin de cultiver au maximum son capital bien-être car après tout, il est plus logique de « prévenir plutôt que guérir ».

baby

Avant la conception

Avant de concevoir un enfant il est important de faire le point sur son hygiène de vie afin d’éliminer toutes les pollutions ou mauvaises habitudes qui pourraient interférer avec votre fertilité, la grossesse ou nuire à la croissance du bébé à naître. C’est le moment idéal pour prendre son alimentation en mains et préparer un environnement sain dans lequel l’enfant pourra grandir et s’épanouir au mieux. Il s’agira d’aborder la grossesse d’un point de vue le plus naturel possible en complément avec votre préparation auprès de votre sage-femme, doula ou gynécologue.

La grossesse est une épreuve physique qui se prépare tout comme on prépare une compétition sportive. Avoir un corps en bonne santé et une hygiène de vie saine permet de partir sur de bonnes bases. C’est essentiel pour vivre une grossesse sereine et être prête le jour de l’accouchement.

Le moment idéal pour se détoxifier et détoxiner c’est avant la grossesse, je le rappelle.

 

Grossesse

Pendant la grossesse il est important de pouvoir compter sur un thérapeute qui sera à votre écoute et qui vous permettra de faire le point sur votre ressenti en tant que future-maman, futur papa ou jeune parent. Nos entretiens sont un moment d’écoute et d’échange libre sur toutes les questions qui pourraient survenir lors de cette étape clé de la vie. En effet, durant les 9 mois de grossesse et ceux qui suivent, il arrive de rencontrer certaines problématiques qui nécessitent alors une approche naturelle, que ce soit à l’aide de plantes, d’homéopathie ou d’outils de gestion du stress.

C’est aussi le bon moment pour préparer l’arrivée du bébé et de faire le point sur les pollutions qui pourraient lui nuire, que ce soit au niveau cosmétique, alimentaire, électro-magnétique…

 

 

Petite enfance

Les bons réflexes pour la santé des tous petits s’acquièrent avec le temps et l’expérience. Il me semble néanmoins pertinent de fournir aux futurs parents des pistes qui leur permettront d’aborder l’hygiène du bébé (globale ou cosmétique), sa diversification alimentaire, ses premiers mois de vie avant son arrivée afin de préparer au mieux le nouveau quotidien des jeunes parents souvent débordés.

Pourront être également abordés les sujets tels que la motricité libre, la diversification alimentaire, le sommeil du tout petit…

Bien entendu, nos entretiens ne remplacent en aucun cas la consultation d’un professionnel de santé quel qu’il soit. Les conseils et l’accompagnement que je propose ne sauraient remplacer le suivi et les traitements médicaux des professionnels de santé que je vous encourage à poursuivre.