Nutrition

S’alimenter sainement est la meilleure façon de prévenir la plus part des maladies chroniques c’est bien connu, encore faut-il parvenir à conserver des repas équilibrés et sains. Pour ce faire il suffit de respecter quelques règles très simples et établir avec vous ce qui peut être fait en fonction de ce que vous souhaitez ou pouvez changer et ce dont votre corps a besoin.

Alimentation

Que ton alimentation soit ton seul remède – Hippocrate

L’alimentation est un pilier essentiel de la santé ou de la mauvaise santé. Il est assez simple et peu coûteux de modifier son alimentation pour obtenir une amélioration globale de son état, que ce soit au niveau du confort digestif, de la vitalité ou la minceur.

J’aime à dire que « l’alimentation n’est pas une impasse mais un carrefour où chacun trouve sa voie ». En effet, l’alimentation en tant qu’outil de santé sera différent d’une personne à une autre. L’idée étant de trouver pour chaque cas particulier un équilibre alimentaire qui permette d’être en pleine forme et de prendre plaisir à manger.

Mettre en place une alimentation plus équilibrée que ce soit dans des problèmes inflammatoires, de réglage acido-basique, de prévention des maladies cardio-vasculaires, du diabète, du cancer… est un travail qui nécessite à la fois de s’informer et de s’adapter. Lors de nos entretiens, je propose des idées concrètes (menus, recettes) pour avoir une alimentation qui reste savoureuse et plaisante tout en restant dans l’optique de trouver ou retrouver la forme et les formes et qui permette de rester en bonne santé, pour la vie.

 

Intolérances et allergies alimentaires

Les allergies et intolérances alimentaires sont de plus en plus fréquentes et se produisent de plus en plus tôt. Il est important de pouvoir continuer de s’alimenter tout en évitant efficacement toutes les substances que votre corps ne supporte plus: trouver des solutions de  remplacement adaptées, aider le corps à faire face à ces réactions immunitaires; savoir où repérer les allergènes, comment cuisiner en évitant de les employer…

 

Régime hypotoxique du Dr Seignalet

Je suis le régime du Dr Seignalet depuis six ans. Avec les années je suis parvenue à réduire ma pathologie au silence, notamment, grâce à cette alimentation hypotoxique. La mise en place de cette alimentation sans produits laitiers ni gluten ni cuissons fortes peut paraître difficile voire impossible à mettre en place pour ceux qui l’abordent pour la première fois. Je propose une méthode progressive et efficace pour mettre un maximum de chances de votre côté pour obtenir les résultats escomptés le plus rapidement possible sans perdre le goût de bien manger.

Auteure de 100laitnigluten, une méthode pour mettre en place le régime Seignalet progressivement, j’aime partager mes recettes gourmandes et pratiques et ainsi lier à l’alimentation santé une alimentation plaisir qu’on aime partager.

 

 

Les conseils et l’accompagnement que je propose ne sauraient remplacer le suivi et les traitements médicaux des professionnels de santé que je vous encourage à poursuivre.